Chercheurs

Vous êtes Chercheurs…

En tant qu’association de patients et parents, Vaincre les maladies Lysosomales a pour objectif ultime de vaincre nos maladies. Nous sommes convaincus que le guérison passe par la recherche et en premier lieu par les chercheurs. Il est donc tout naturel d’avoir développé des relations avec l’ensemble des acteurs impliqués dans ce combat.

Vous travaillez sur l’une des maladies lysosomales pour une meilleure compréhension, une étude, l’élaboration d’un traitement … Vaincre les Maladies Lysosomales est un interlocuteur expert que vous pouvez solliciter. L’Association a aussi développé une vue d’ensemble de nos pathologies, des recherches en cours, sur laquelle nous seront heureux d’échanger et partager avec vous.

Vaincre les Maladies Lysosomales finance des programme de recherches et apporte son soutien à des équipes au travers un appel d’offre généralement annuel. Les dossiers sont étudiés avec l’expertise du Conseil scientifique VML composé d’experts de nos maladies.

Votre contact scientifique VML :

Delphine GENEVAZ, Responsable scientifique et médicale : Contact email et Contact téléphonique

Comment Adhérer
Espace Adhérent