Accueil > Actualités > Manifestations > 80 Coureurs solidaires et 38 858 € collectés !

80 Coureurs solidaires et 38 858 € collectés !

- JPEG - 279.4 ko

A l’occasion du Semi-Marathon et du Marathon de Paris, 80 coureurs qui n’avaient jamais entendu parler des maladies lysosomales il y a deux mois, ont collecté des dons au profit de VML. Si le premier objectif était pour eux de gagner un dossard grâce au programme association initié par les organisateurs de l’événement, ils se sont rapidement pris au jeu de la mobilisation et de la cause soutenue.

En invitant et mobilisant 800 de leurs amis à soutenir leur défi sportif pour être au départ, ils ont collecté 38 858 € pour soutenir les actions de Vaincre les Maladies Lysosomales.

De 12 nationalités différentes, c’est une équipe internationale qui s’est mobilisée pour aider au financement des deux objectifs phares de l’association, l’action sociale et de la recherche scientifique.

Présent à l’arrivée de ces deux courses, les amis de VML ont pu remercier ces sportifs au grand cœur et partager avec eux la joie du défi sportif et solidaire accompli !

Retrouver en détail et en photos ces deux événements :
>> Semi-Marathon de Paris solidaire avec Vaincre les Maladies Lysosomales
>> Marathon de Paris solidaire avec Vaincre les Maladies Lysosomales

Prochain rendez-vous : le Marathon du Mont-Blanc à Chamonix, et les Courses des Héros de Paris, Lille, Lyon et Marseille ....

Pour devenir vous aussi un Sportif solidaire du Lysosome TeamSports, contactez nous !