Accueil > Nous soutenir > Adhérer à VML

Adhérer à VML

Adhérer c’est agir contre la maladie

Adhérer c’est faire exister l’association, partager votre combat et agir contre la maladie. L’association a été fondée par des parents qui ont considéré que leur histoire personnelle était vécue et partagée par d’autres, et que c’est ensemble qu’il serait plus fort pour vivre et battre la maladie.

Grâce à l’engagement de ses membres le chemin parcouru depuis 1990 est immense. Pour que ces réalisations perdurent, et parce que la route de la guérison est encore longue, il est nécessaire que les membres d’aujourd’hui continuent dans la voie de leurs aînés. Les projets sont toujours des engagements à long terme. Nous vous appelons à poursuivre cette action. La personne morale associative n’existe en effet qu’à travers ses membres, c’est-à-dire VOUS.

10 bonnes raisons d’Adhérer à VML :

> Agir pour comprendre la maladie, partager et bénéficier de l’expérience d’autres familles ou malades et devenir acteur du combat,
> Bénéficier de tous les services d’informations et d’un accompagnement personnalisé de l’association en cas de besoin,
> Etre représenté collectivement pour porter vos messages auprès des politiques, médecins, scientifiques, industriels pharmaceutiques, associations nationales et internationales,
> Etre convié aux rencontres familles, patients et médicales,
> Recevoir chaque mois le « Lysosome.info » et accéder à l’espace adhérent du site internet,
> Etre tenu informé des avancées scientifiques et des essais cliniques,
> Participer aux débats, aux commissions et assemblées générales, pour choisir les actions de l’association,
> Elire les (ou devenir) administrateurs qui mettent en œuvre la politique de l’association et en assurent son fonctionnement,
> Contribuer à la vie associative, à travers les manifestations, les opérations caritatives ...
> Faire connaître VML autour de soi et favoriser de nouvelles adhésions,

Pour adhérer ...

L’adhésion annuelle à VML est fixée à 20 € pour les membres, ou 60 € pour les membres bienfaiteurs.
L’adhésion est valable pour l’année civile et renouvelable chaque début d’année.
Un reçu fiscal du montant de votre cotisation, permettant de déduire 66% de vos impôts, pourra vous être adressé en début d’année suivante.

>> Modalités pour une première adhésion
>> Renouvellement d’adhésion