Faites un don

Accueil > Nous soutenir > Legs et Donations > Assurance-Vie

Assurance-Vie

Mon Assurance-Vie au profit des maladies rares

L’assurance-vie constitue un moyen d’épargne intéressant à plus d’un titre. Des taux et une fiscalité intéressante pour vos placements, une disponibilité en cas de coup dur et la possibilité de transmettre un capital sans frais. Ces qualités en font un des placements préférés des français.

Lors de la souscription d’un contrat d’Assurance Vie, vous êtes libre d’instituer « Vaincre les Maladies Lysosomales » comme bénéficiaire, pour tout ou partie, en portant directement le nom et les coordonnées de l’association VML* sur la clause bénéficiaire.

Vous gardez ainsi la main sur votre capital et sa disponibilité en cas de coup dur, tout en la destinant à terme à une cause qui vous tient à cœur. Le montant de cette assurance nous sera remis, net de tous droits et taxes, à votre décès.

Sachez que vous gardez la liberté à tout moment de changer le nom du ou des bénéficiaire(s) de votre contrat.

Conseil : Afin d’être sûr que l’association profitera de votre générosité, et tout en conservant votre entière liberté de changer à tout moment le bénéficiaire, nous vous conseillons d’informer VML de votre disposition à son encontre par un simple courrier ou l’envoie d’une copie de votre contrat.

* Association Vaincre les maladies Lysosomales, 2 ter avenue de France 91300 Massy