Faites un don

Accueil > Actualités > Divers

Tirage de la Lysoterie

Publié le

Lancée début avril, la Lysoterie s’est conclue ce samedi 21 juin 2014 par le tirage effectué en présence de Maître Badufle, huissier de justice à Longjumeau. Les 10 numéros gagnants sont :

1er billet : 03267 (le gagnant est du département 45)
2ème billet : 08776 (département 69)
3ème billet : 04232 (département 52)
4ème billet : 00362 (département 30)
5ème billet : 02691 (département 60)
6ème billet : 05086 (département 64)
7ème billet : 06257 (département 85)
8ème billet : 00233 (département 57)
9ème billet : 08956 (département 01)
10ème billet : 10208 (département 76)

Pour disposer de son lot, chaque gagnant doit produire à VML son coupon présentant l’un de ces dix numéros. Deux options sont possibles, soit se présenter directement au siège de VML, soit adresser par courrier son coupon Lysoterie gagnant en précisant son nom et son adresse pour recevoir par colis son iPad Air 16 Go.

Association VML - 2 Ter avenue de ... Lire la suite

La Corse à Vélo, Maurice reprend le vélo pour VML

Publié le

En 2010, Maurice Benchika participait à l’Odyssée du Lysosome en nous faisant partager son défi vélo du Tour de Corse … En 2014, Maurice retourne sur l’Ile de Beauté avec le Lysosome pour cette fois s’attaquer à l’intérieur de l’ile, et à la montagne pour un défi beaucoup plus physique en raison du dénivelé.

Maurice partagera quotidiennement avec nous son aventure qui sera commentée sur le Blog du Lysosome … et où vous pourrez l’encourager.

Maurice n’est pas touché par la maladie, mais c’est sa rencontre avec une famille qui méne le combat qui lui a donné envie de donner un sens solidaire à ses petits défis personnels. Les arrêts, les rencontres au long du chemin sont l’occasion de parler des maladies lysosomales et les faires connaitre auprès du plus grand nombre. …

Départ de l’Ile Rousse (nord ouest), le 11 juin, soit 4 ans exactement après son arrivée du Tour de Corse. Une aventure qui devrait durer une douzaine de jour et ... Lire la suite

De Dunkerque au Mont-St Michel, Jean-Yves Valesmes marche pour VML

Publié le

De la Mer du Nord-Dunkerque au Mont St Michel, 1000 km de randonnée que Jean-Yves Valesmes va partager avec l’association Vaincre les Maladies Lysosomales.

Départ donné le 20 mai pour suivre les chemins de grande randonnée GR 120, 21 et 223. Aucune étape n’est définie précisément, notre marcheur libre préférant aller au gré des rencontres. Il prévoit toutefois de rallier le Mont-St Michel pour la fin juin.

Chaque jour nous partagerons avec vous ce bout de chemin. Jean-Yves n’en ai pas à son coup d’essai comme vous pouvez le découvrir sur son Blog de Jean-Yves Valesmes. Jean-Yves n’est pas concerné directement par les maladies lysosomales mais des rencontres avec des soutiens de notre association l’ont conduit vers notre cause, et les différents échanges ont fait qu’aujourd’hui il souhaite profiter de ses rencontres de chemin pour mieux faire connaitre notre combat.

En 2013, il a par exemple fait le GR5 (circuit de grande randonnée de 1 600 ... Lire la suite

Mangez du chocolat et aidez VML !

Publié le
 - PNG - 119.2 ko

Ou comment mêler l’utile à l’agréable. Pour vos chocolats de Pâques, VML vous propose en effet de commander auprès de notre partenaire, le chocolatier De Marlieu. Pour chaque achat, celui-ci nous reversera une participation. Découvrez le catalogue de Pâques en téléchargeant le fichier pdf ci-dessous ou plus simplement encore en cliquant sur le mot suivant : Catalogue.

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de télécharger le bon de commande, de le remplir et de le retourner à VML accompagné de votre chèque de règlement (libellé à l’ordre de De Marlieu). Vous serez ensuite livré directement chez vous.

Attention néanmoins, pour tout achat inférieur à 100 euros, des frais de port seront décomptés à VML. Alors, si vous pouvez grouper des commandes sur une seule pour approcher ce seuil, ce serait parfait.

Pour recevoir vos chocolats avant Pâques, il vous faut nous faire parvenir vos commandes à VML au plus tard le 26 mars.

1,2,3 ... Simple, rapide, ... Lire la suite

Meilleurs Voeux 2014 ...

Publié le

Vaincre les Maladies Lysosomales vous présente ses Meilleurs Voeux 2014 ! Que cette nouvelle année puisse vous apporter Joie, Bonheur, Santé et Espoir pour tous nos amis et leurs familles !

BONNE ANNEE 2014

BFM TV met à l’honneur le combat de VML

Publié le

Vendredi 27 décembre, la chaîne d’info BFM TV a choisi de mettre à l’honneur l’action de VML à l’occasion d’un reportage diffusé toute la journée. Un reportage réalisé à l’Hôpital Necker (AP-HP Paris) à l’occasion de la visite hebdomadaire de Théophile, atteint de la maladie de Hunter, pour recevoir son traitement par enzymothérapie.

Merci aux équipes soignantes pour leur engagement.
Merci à BFM TV pour ce coup de pouce et cette visibilité offerte à notre combat.

VML, Lauréat du Programme Responseo de Philips France

Publié le
 - JPEG - 45.9 ko

Merci aux salariés de Philips France qui ont classé Vaincre les Maladies Lysosomales parmi les Lauréats Responseo 2013, le programme de responsabilité sociale de l’entreprise. Michèle Lesieur, Présidente de Philips France a remis un chèque de 1 000€ en soutien aux actions de VML, à l’occasion d’une cérémonie au siège de la société.

Dans le cadre de son programme "Responseo", Philips France donne à ses salariés la possibilité de parrainer et soutenir des associations par un vote national. L’association VML a été présenté et parrainé par Benoit Briere, collaborateur du site Philips Lighting de Villeneuve Saint Georges.

Après une première matinée de présentation auprès des salariés de Villeneuve Saint Georges, VML, s’est retrouvée avec 28 autres associations au siège de Philips France, pour venir présenter son action aux salariés qui par leurs votes choisissent de soutenir leurs 10 associations coup de cœur.

Vaincre les Maladies Lysosomales est ... Lire la suite

Disparition du Pr Christian de Duve, père du lysosome

Publié le

Pour toutes les personnes concernées par une maladie lysosomale, c’est un très grand monsieur qui nous a quitté en ce début de mois de mai. VML l’avait rencontré pour la dernière fois en mars 2010 à l’occasion de son très amicale parrainage de notre personnage du Lysosome à Bruxelles. En 2007, à l’occasion de la première cérémonie des Clés du Lysosome, notre association lui avait tout naturellement remis une distinction.

 - PNG - 66.1 ko

Le professeur de Duve s’est battu toute sa vie pour la recherche fondamentale en Belgique. Avant de chercher à guérir, disait-il, il faut d’abord comprendre : « Prenons l’exemple de la découverte des lysosomes et des peroxysomes. Je les ai découverts en menant au départ une recherche pour voir comment l’insuline pouvait agir sur le foie. Et c’est le hasard d’une observation qui m’a fait réorienter mes recherches et quitter l’objectif du diabète pour finalement identifier ces lysosomes qui sont en quelque sorte l’estomac de la cellule. Et ... Lire la suite

Le navigateur Bertrand Delesne rejoint les Parrains de VML

Publié le

En ce début d’année la famille des Parrains et Ambassadeurs de VML s’agrandit. Une rencontre qui va nous faire voyager et découvrir de nombreux rivages au côté du Navigateur Bertrand Delesne.

Bertrand, vous l’avez déjà croisé au fil des nouvelles de votre association. Désormais il fait voyager notre Ami le Lysosome lors de chacune de ses courses en bateau et c’est un bonheur et un honneur pour nous qu’il rejoigne officiellement notre combat et participe à promouvoir nos actions.

Il y a quelques jours, il a quitté son port de Lorient à l’occasion du salon Nautique de Paris, pour inviter quelques enfants de VML à venir découvrir les bateaux. Nos petits pirates ont fort appréciée cette après-midi.

Rencontre avec un navigateur talentueux … et généreux.

Lire son interview complet en cliquant ici

| 1 | 2 | 3 |