« Espoir de Lyse », naissance de la rose VML

arton469-ea9

alterarosa2013_emailing_vml.jpg« Espoir de Lyse », la Rose pour Vaincre les Maladies Lysosomales sera dévoilée à l’occasion du festival international Alterarosa, dans le magnifique écrin du Palais des Papes d’Avignon.

«Espoir de Lyse® » est la nouvelle création de l’Institut Jardiland. Dédiée à l’association VML, cette rose sera présentée et baptisée en ouverture d’Alterarosa en présence d’Anne-Sophie Lapointe, présidente de VML, et de familles adhérentes. Elle sera ensuite vendue au profit de l’association en avant-première sur place puis à l’automne dans les magasins du Groupe Jardiland.

Invité d’honneur d’Alterarosa, Vaincre les Maladies Lysosomales sera présente au Palais des Papes d’Avignon du Jeudi 9 Mai au Dimanche 12 Mai 2013. Nous invitons adhérents et amis de VML à venir partager ce moment exceptionnel.

palais_des_papes_alterarosa_pour_vaincre_les_maladies_lysosomales_2013.pngAlterarosa va offrir, durant quatre jour, à la plus romantique des fleurs l’écrin du Palais des Papes : 2 000 rosiers, les dernières créations des plus grands rosiéristes transforment le cloître Benoit XII en une féerique roseraie.Cette année l’Orchidée, autre merveille, sera au côté de la rose.

Anne-Sophie Lapointe, présidente de VML, vous convie à venir partager un moment, une visite, le jeudi en sa présence, ou les autres jours avec les répresentants de VML pour découvrir cette fabuleuse exposition ou visiter le Palais et ses jardins qui seront exceptionnellement ouverts au public.

Au coeur du Palais, VML aura une place d’honneur pour se présenter et partager avec le public son exposition photo « Rare mais pas seul – Histoires de Vie ». VML profitera de sa présence pour investir samedi le coeur d’Avignon avec sa manifestation « 3 000 Lysosomes pour la Vie » qui se déroulera Place de l’Horloge et permettra à chaque Avignonnais de soutenir notre combat.

Nous espérons vous voir nombreux à cette occasion pour découvrir « Espoir de Lyse » et partager un moment ensemble.

________________________________________________________

Au programme d’Alterarosa pour votre plaisir : Conférences, animations, compositions florales spectaculaires, ateliers art floral pour petits et grands, visite du Palais et de ses jardins, à la nuit tombée spectacle inédit sur la façade du Palais des Papes à la nuit tombée … >> Programme en ligne sur www.alterarosa.com

Invitations et renseignements VML : les familles et amis de VML peuvent bénéficier d’invitation gratuite auprès de l’association. Pour cela contactez à VML François Robert au 06 84 83 95 96 / 01 78 85 00 63 ou par email à partenariat@vml-asso.org.

Coup de pouce ! durant ces 4 jours et notamment le samedi, tous les coups de pouce bénévole sontbienvenus pour nous aider sur les différents stands VML. Pour nous aider contactez François Robert, mêmes coordonnées que ci-dessus.

Merci aux partenaires et organisateurs de l’événement pour leur soutien.
logo_institut_jardiland_emailing_vml.jpg bandeau-alterarosa_emailing_vml.gif