Accueil > L’association > Nos missions et actions > Promouvoir l’action de VML > Faciliter l’accueil de nouveaux malades

Faciliter l’accueil de nouveaux malades

Accueil de nouveaux malades

Pour un malade, ou sa famille, se rapprocher d’une association de patients est souvent loin de ressembler à une démarche aisée. Plusieurs freins peuvent compromettre une future adhésion : absence d’information sur l’existence de VML, description des missions et actions incomplète, manque de moyens de contact ou bien encore incompréhension sur le fonctionnement de l’association.

A ces freins peuvent venir s’ajouter les blocages personnels liés à l’acceptation de la maladie, l’utilité de partager son expérience, et même la perception du monde associatif en général.

Pour surmonter ces difficultés, VML travaille à mieux se faire connaître auprès du monde médical, premier interlocuteur des malades. Cette communication a également pour vocation de faire savoir aux médecins que VML possède les compétences pour les accompagner dans leur relation avec les malades et leur famille.