Faites un don

Accueil > L’association > Nos missions et actions > Favoriser la connaissance scientifique et médicale > Faciliter l’échange de l’information

Faciliter l’échange de l’information

Faciliter l’échange

Le partage des connaissances entre médecins dans le domaine des maladies rares constitue une réelle difficulté aujourd’hui.
Amélioration des outils de diagnostic, résultats des travaux de recherche, mise en œuvre de nouveaux essais cliniques, identification de traitements spécifiques constituent autant d’informations de première importance, mais que noie la masse de données médicales générales à traiter régulièrement par chaque médecin.
Parce qu’il est nécessaire que le plus grand nombre de médecins, généralistes et spécialistes, dispose du même niveau de connaissance sur les maladies lysosomales, VML s’emploie à créer et animer des solutions d’échange d’informations.
Cette volonté s’affiche également dans le sens Professionnels de Santé vers Patients. Plus spécifiquement, VML s’efforce de sensibiliser ces professionnels à mieux communiquer avec leurs patients, tant dans la forme que sur le fonds.