Faites un don

Accueil > Nous soutenir > Legs et Donations

Legs et Donations

VOUS ÊTES NOTRE AVENIR ...

Faire un legs ou une donation à Vaincre les Maladies Lysosomales c’est offrir l’espoir en héritage. Par votre geste, vous renforcez aujourd’hui notre action contre la maladie et vous nous donnez des moyens stables et durables de poursuivre à long terme la mission de l’association.

Transmettre un bien à l’association Vaincre les Maladies Lysosomales est aussi un geste fort pour partager vos valeurs et poursuivre votre engagement de vie. Pour exprimer et concrétiser votre volonté, un acte écrit devra être réalisé. nous sommes là pour répondre à vos questions et vous accompagner dans ces démarches.

Sachez que votre Don est important et fera la différence. Depuis 1990, c’est la mobilisation de tous qui permet de venir en aide aux malades et de soutenir la recherche pour améliorer la prise en charge médicale. Rare mais pas Seul !

Legs ou Donations ?

La Donation est un don immédiat qui prend effet du vivant du donateur et qui doit être établi devant le notaire.
Le Legs est un don fait par testament, dont la transmission n’est effectuée qu’après le décès du testateur.

Des dispositions fiscales avantageuses

Vos legs, donations ou bénéfices d’assurance-vie remis à l’association VML sont exonérés des droits de succession et de mutation. Ainsi l’intégralité du capital que vous transmettez à VML sera utilisée pour mener à bien nos missions contre nos 53 maladies génétiques rares.

De plus, les dons effectués à VML par les héritiers, sur des sommes provenant d’une succession, permettent de bénéficier d’un abattement sur les droits de succession d’un montant équivalent. (art.788 III du Code Général des Impôts).

Pour toutes ces dispositions fiscales, votre notaire saura utilement vous conseiller.