Accueil > Actualités > Manifestations > Marathon du Mont-Blanc : 7 dossards solidaires pour Vaincre les Maladies (...)

Marathon du Mont-Blanc : 7 dossards solidaires pour Vaincre les Maladies Lysosomales

- PNG - 60.8 ko

Pour saisir cette dernière chance d’être au départ du Marathon ou du Cross du Mont Blanc 2013, il vous faudra un peu de chance et surtout mobiliser la générosité de vos amis afin de collecter des dons au profit des maladies Lysosomales.

Les maladies lysosomales sont 50 maladies génétiques rares, polyhandicapantes, qui touchent près de 3 000 personnes en France. Grâce aux dons, l’association VML accompagne les malades et la recherche depuis 23 ans.

• 1- Tentez votre Chance : 7 coureurs solidaires, 2 pour un dossard Marathon et 5 pour un dossard Cross, seront sélectionnés par tirage au sort le 7 juin.
  • 2- Mobilisez la générosité de vos amis : Pour valider leur dossard solidaire, les 7 Coureurs sélectionnés devront mobiliser leurs amis autour de leur Défi. Ils devront collecter des dons* au profit de l’association Vaincre les Maladies Lysosomales avec un objectif minimum, avant le mercredi 26 juin minuit, de :
  • - 150 € pour le Cross
  • - 200 € pour le Marathon

>> La collecte des dons se fera en ligne sur votre page personnalisée du « Défi du Lysosome ». Les 7 coureurs seront si besoin accompagnés et aidés pour la création de leur page, un outil simple à utiliser.

>> * Les dons à l’association VML sont déductibles à 66%, chaque donateur recevra un reçu fiscal. Exemple, un don de 30€ ne vous coûte que 10€ après déduction fiscale.

Le maillot du « Lysosome TeamSports » offert : Un débardeur de running aux couleurs de l’association sera remis avec le dossard à chacun des coureurs solidaires.

>> Vous avez des questions sur ce programme dossard solidaire, contactez François
Par email : partenariat@vml-asso.org ou au 01 78 85 00 63.