Faites un don

Ensemble contre des maladies génétiques rares

Ces maladies génétiques rares sont très handicapantes. Elles regroupent plus de 50 maladies différentes et touchent en France près de 3 000 personnes, enfants ou adultes et près de 150 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
Des parents et des malades s’unissent au sein de l’association VML pour combattre la maladie et accompagner au quotidien ceux qui en souffrent.

Toutes les actualités +

Run4Gaucher : Une course solidaire pour sensibiliser à (...)

Run4Gaucher : c'est une course solidaire pour sensibiliser le plus grand nombre à l’une des 50 maladies lysosomales, la maladie de Gaucher. A l’occasion de la Journée Internationale de la maladie de Gaucher, (...)

Lire la suite

Appel à soutiens : Donnons des couleurs à l’hopital et des (...)

Pour mieux accueillir des enfants à l'hôpital, aidez nous à rénover et embellir le 15eme étage de l'hôpital des enfants de la Timone Face à un état des lieux mettant en lumière des locaux vétustes et peu adaptés à (...)

Lire la suite
Agenda

La Balade du Lysosome 2016

>> Consultez le site dédié et la carte des Balades déjà annoncées partout en France Le principe de la Balade du Lysosome Où que vous soyez le (...)

Lire la suite

Justine Mettraux hisse la voile des maladies lysosomales

A l’occasion du départ de la Solitaire du Figaro 2016, nous sommes heureux de vous présenter Justine Mettraux, profession – skippeuse, signe (...)

Lire la suite