Accueil > L’association > Nos Parrains et Ambassadeurs

Nos Parrains et Ambassadeurs

Ils s’engagent pour Vaincre les Maladies Lysosomales

L’Association Vaincre les Maladies Lysosomales a la chance depuis son origine d’être soutenue par de très nombreux ambassadeurs, familles, bénévoles, donateurs et anonymes … Et puis il y a les personnages publics, bénéficiant d’une notoriété, qui a un moment, souvent après une rencontre avec un malade, ont été touché par notre combat. Au point qu’ils ont accepté, chacun à leur manière de s’engager comme Parrain et Ambassadeur de VML pour porter et donner de la visibilité à notre message .

Merci à eux, vous aurez certainement l’occasion de les croiser à l’occasion d’un événement.

Amanda Scott, comédienne, danseuse et présentatrice

Femme aux multiples talents, Amanda Scott possède beaucoup de cordes à son arc, polyglotte, diplômée d’une maîtrise de droit des affaires, elle sait également danser, jouer la comédie et assurer l’animation d’émissions de télévision.
Son engagement avec VML s’est fait avec conviction à la suite de sa rencontre avec Ilan, un tout jeune enfant souffrant de la maladie de Sanfilippo.

Sophie Jovillard, présentatrice

Globe-trotteuse, elle parcourt souvent le monde pour faire découvrir aux téléspectateurs des Hommes et des régions riches de culture et de diversité. Présente régulièrement aux émissions du Téléthon et du Sidaction, c’est finalement avec les familles de VML et leur combat contre la maladie et le handicap qu’elle a choisi de s’investir.

Jimmy Colas, Champion de France de Boxe 2012

Vous êtes nombreux à VML à le connaître, à avoir apprécié son extraordinaire sens de la solidarité, son énergie et sa bonne humeur communicative à l’occasion des week-ends de rencontre annuelle. Plus encore, Jimmy est la star de nombre d’enfants de l’association à qui il a fait découvrir son sport, la boxe anglaise.

Frédéric de Lanouvelle, Ultra-traileur et journaliste à BFMTV

A VML, nous avons été tout de suite touchés par sa passion de l’ultra-trail et projeté sur elle nos valeurs. Le défi d’un homme, qui n’était pas un professionnel de la course à pied, mais prêt à surmonter les obstacles. Une obstination qui nous rappelle celle que chacun de nous mènent au quotidien contre la maladie. Frédéric nous a aussi touchés par son humanisme, sa générosité, l’humilité et la sincérité de sa démarche

Bertrand Delesne, Navigateur

Pour VML, c’est une rencontre qui va nous faire voyager et découvrir de nombreux rivages au côté du Navigateur Bertrand Delesne. C’est à l’occasion du départ d’une course vers le brésil qu’un ami, papa d’une enfant malade, lui a demandé d’emmener avec lui le Lysosome. Depuis VML embarque à ses côtes pour toutes les navigations ...
Lire son Interview de Parrain de VML

Zinedine Soualem, acteur et comédien

Figure omniprésente du cinéma français, vous avez pu le croiser dans plus d’une centaine de film, capable de jouer tous les rôles et promenant sa bonhomie et son humanisme avec talent. Zinedine a commencé sa carrière artistique comme Mime, puis c’est vers le théâtre qu’il poursuit avec des metteurs en scène talentueux. Viennent ensuite ses premiers pas d’acteur à la télévision et au cinéma.

Romain Genevois, Footballeur professionnel

Romain évolue au plus haut niveau depuis la saison 2012 en tant que défenseur sous le numéro 25, à l’OGC Nice. C’est une histoire personnelle qui le conduit aujourd’hui au côté de l’association VML pour participer à mieux faire connaitre ces maladies et soutenir notre combat … lire son interview