Soutenez nos projets : faites un don pour vaincre nos maladies

Depuis 1990, VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES, agit concrètement contre la maladie.

Grâce à vos dons, VML accompagne au quotidien et défend les droits des enfants et adultes malades, ainsi que leurs proches, touchés par les maladies rares Lysosomales.

En faisant un don à VML, vous nous aidez à :
  • Accélérer la recherche et les traitements
  • Soutenir les patients et leur familles
  • Mobiliser les énergies pour Vaincre nos maladies.

votre don en ligne simplifié : CB, Paypal, virement, prélèvement automatique, chéque …

Comment faire un don ?

Parce qu’il n’existe pas de petit don, il est possible de soutenir les combats de VML en donnant de différentes façons. Toutes ces manières de soutenir nos projets ont un seul but : offrir une vie meilleure et un espoir de guérison pour tous.

Faire un don ponctuel

Vous donnez la somme que vous voulez, quand vous le voulez. Ce don exprime votre engagement pour vaincre la maladie et contribue à améliorer le quotidien des patients.

Faire un don mensuel

Véritable engagement dans la durée, vos dons mensuels nous permettent d’aider plus de patients et de réaliser des projets à long terme.

Il est possible à tout moment de modifier ou suspendre votre don mensuel.

Pour nous soutenir, vous pouvez aussi :

2 mains qui se tiennent fermement avec un bracelet aux couleurs de Vml

Transmettre votre patrimoine

Offrir la guérison en héritage, c’est donner un sens à votre patrimoine. Legs, donations, don sur succession ou souscription d’une assurance-vie : chaque geste, quel que soit son montant, est essentiel et vous contribuerez à un monde plus juste et plus durable en nous aidant à vaincre la maladie.

DEDUCTION FISCALE : votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu (60% sur l’IS si vous êtes une entreprise). Cet avantage fiscal vous permet de donner à VML 100€ pour un coût réel de 34€ pour vous après défiscalisation.

Lorsque vous procédez à un Don en ligne, votre reçu fiscal est automatiquement édité et vous ait envoyé par email.

Nous soutenir en toute confiance

VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir des dons, legs et assurance-vie. Faire un don n’est pas anodin et nous en avons conscience.

C’est pour cette raison que nous mettons tout en œuvre pour afficher une grande transparence envers nos donateurs et donatrices. Votre générosité a un impact réel sur la vie des patients et familles que nous accompagnons, et nous vous en apportons des preuves.

Engagement, Solidarité, Rigueur – sont les mots clés de notre ambition contre la maladie et le handicap. Nos actions n’existent que par l’engagement des patients et leur famille et la générosité du public. A ce titre, il est de notre responsabilité d’association d‘offrir à l’ensemble de nos donateurs un vrai contrat de confiance morale dans la gestion et l’utilisation de leur don pour l’intérêt général et notre objectif de vaincre la maladie .

VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES est labelisée par Le Don en confiance et par le Label IDEAS. Organismes d’agrément et de contrôle des associations faisant appel aux dons.

VML est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur votre don. N’hésitez pas à nous contacter par email

Respect de votre vie privée

Notre site de paiement en ligne est 100% sécurisé.
Vos coordonnées sont indispensables pour permettre le traitement de votre Don, vous envoyer votre reçu fiscal et vous tenir informé(e) de l’actualité de VML. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service comptabilité. Elles restent strictement confidentielles, elles ne sont ni vendues ni louées à un autre organisme.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit, adressez-vous à VML, 2T avenue de France, 91300 MASSY.

Comment Adhérer
Espace Adhérent