Accueil > L’association > Nos missions et actions > Favoriser la connaissance scientifique et médicale > Suivre la réglementation

Suivre la réglementation

- JPEG - 5.7 ko

Si de la recherche fondamentale à la production industrielle d’une solution thérapeutique de nombreuses années sont nécessaires, il s’érige d’autres obstacles à franchir pour permettre l’accessibilité du médicament à tous les patients.
Dans ce domaine, la réglementation et l’organisation administrative qui en découle sont susceptibles d’ajouter des délais insupportables aux patients pour lesquels le temps s’écoule beaucoup trop vite. Pour intervenir avec pertinence et efficacité, VML se doit donc de maîtriser la réglementation du médicament tant au niveau national qu’européen.
L’évolution de la réglementation s’est également traduite par l’affirmation du rôle des associations dans les politiques de santé nationale. L’engagement de VML consiste également à participer régulièrement aux actions incluant les associations de patients.