Accueil > Actualités > Manifestations > Un essai transformé sur le green

Un essai transformé sur le green

Lucie et Louisa sont soeurs jumelles, âgées de 12 ans, elles sont atteintes de la maladie de Morquio de type 4A. Leur papa est un ancien joueur de rugby. Des amis anciens joueurs partageant une nouvelle autre passion, le golf, ont eu envie de se retrouver autour cette activité. Ainsi est née l’association des rugolfby’s.
Outre les moments de convivialité, ces passionnés du ballon oval et de la petite balle ont proposé d’organiser une manifestation de golf, dont les bénéfices seraient reversés à l’association VML. Ils ont alors contacté un golf de la région bordelaise, à Teynac, qui a accepté ce projet. Chaque membre était chargé d’inviter au moins 4 golfeurs et de fournir des lots. La grande générsité de tous, à titre privé ou professionnel, a permis de réunir de nombreux lots. même des personnes qui n’ont pu particper ont apporté leur contribution en dons.
Pour cette première édition ont pu de la sorte être réunis pas moins de 56 golfeurs. Cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité. tout le monde a été ravi et se propose de revenir l’année prochaine avec d’autres amis golfeurs.
Isabelle, la maman de Lucie et Louisa, a été particulièrement touchée et émue par l’implication de tous ses amis proches ou lointains pour parvenir à la réussite de cette manifestation. Elle profite de cette première pour délivrer à tous ceux qui hésitent quelque peu à se lancer dans l’aventure de l’organisation d’un évènement ces mots d’encouragement : "... On a des projets en perspectives, et si seul on ne se sent pas le courage d’organiser quoi que ce soit, à plusieurs on se sent porté. Mais il nous a fallu du temps et l’opportunité, en tant que parents d’enfants malades pour se mettre en avant. c’est tout un cheminement et Lucie et Louisa sont très fières aujourd’hui que notre famille contribue à aider l’association VML."
Vaincre les Maladies Lysosomales adresse ses chaleureux remerciements aux parents de Lucie et Louisa, ainsi qu’à tous leurs amis pour cette réussite qui, outre l’expression d’une solidarité active envers une famille, offre à l’association un soutien financier d’importance, puisque c’est un chèque de 1 600 euros qui a été à cette occasion reversé.