Lysosolidarité, des produits festifs et solidaire

Des produits gourmands pour financer nos missions

Pour sensibiliser à la réalité des maladies lysosomales et collecter des dons pour le financement des ses missions de soutien à la recherche et d’accompagnement des familles, Vaincre les Maladies Lysosomales propose depuis 1995 son opération LysoSolidarité (ex OP Choco Noël).

S’appuyant sur la promotion de produits alimentaires de Fête, les dons reçus à l’occasion de cette opération permettent à l’association chaque année de réaliser une grande partie de ses missions. Et aujourd’hui plus encore, nous avons besoin de vous pour garantir la continuité de nos actions en faveur des malades et de leur famille.

catalogue et produit chocolat solidaire
Chocolat, produits du terroirs, gourmandises, nous sélectionnons des produits de qualité. Le catalogue annuel est proposé localement par les Bénévoles Promoteurs-Choco à leurs réseaux familial, amical, professionnel … Les acheteurs passent leur commande auprès de leur contact local avec pour principe de faire un Don à VML au minimum égal à leur montant d’achat.

Vous l’aurez compris, plus nous avons de relais locaux, plus il y a de commande et plus il y a de dons pour financer nos actions et la recherche.

Devenez Promoteur-Choco !

Une action bénévole près de chez vous !

La force de cette opération est de s’appuyer sur un réseau local de Promoteurs-choco bénévoles (adhérents, sympathisant VML). Leur rôle est, chacun à sa mesure, de présenter le catalogue autour d’eux en septembre-octobre, regrouper les commandes puis distribuer les produits dès leur réception début décembre. Cette organisation unique permet de réduire considérablement les coûts de gestion commerciale et logistique. De la sorte, VML peut pour proposer des prix avantageux sur l’ensemble de produits de qualité, en échange bien sûr d’un don.

Chacun apporte son temps, ses compétences, son énergie, son envie et c’est grâce à toute cette mobilisation que les choses bougent …

Devenez à votre tour Promoteur-Choco et contribuez ainsi concrètement au succès de cette opération et donc de Vaincre les Maladies Lysosomales.

Pour toute information, contactez

Denis Le Bastard au 01 69 75 40 30 ou par email

F.A.Q LysoSolidarité

Je voudrais me lancer, mais faut il réunir un montant de commande minimum pour être Promoteur-Choco ?

Pour que les coûts logistiques restent acceptables, nous devons en effet être attentif à cela. Mais par expérience et avec les conseils que nous vous partagerons, votre motivation devrait permettre d’atteindre un minimum de commande dés la première année. Nous pouvons aussi mutualiser les envois de plusieurs « Promoteurs » vers un seul point de livraison si c’est géographiquement envisageable.

Vos premiers acheteurs recevront la 2eme année le Catalogue directement chez eux, ce qui vous permettra de faire grandir votre base d’acheteurs.

Pourquoi n’y a t’il pas de vente en ligne ?

Les frais de gestion et envois de commandes individuelles ne permettraient pas de proposer des produits de qualité à un prix avantageux. L’action des Bénévoles Promoteurs-Choco est en cela primordiale.

Pourquoi faire deux paiements Don et Achat ?

Le prix de vente proposé est calculé au plus juste pour couvrir le prix des produits et de gestion de l’opération. Le Don est un acte de soutien à l’association. Cette différentiation est une condition fiscale qui permet de séparer l’acte d’achat commercial du don et donc pouvoir émettre un reçu fiscal pour la part de Don.

Pour toute information, contactez Denis Le Bastard au 01 69 75 40 30 ou par emai.

Comment Adhérer
Espace Adhérent