En 2010, Maurice Benchika participait à l’Odyssée du Lysosome en nous faisant partager son défi vélo du Tour de Corse … En 2014, Maurice retourne sur l’Ile de Beauté avec le Lysosome pour cette fois s’attaquer à l’intérieur de l’ile, et à la montagne pour un défi beaucoup plus physique en raison du dénivelé.
Maurice partagera quotidiennement avec nous son aventure qui sera commentée sur le Blog du Lysosome … et où vous pourrez l’encourager.
Maurice n’est pas touché par la maladie, mais c’est sa rencontre avec une famille qui méne le combat qui lui a donné envie de donner un sens solidaire à ses petits défis personnels. Les arrêts, les rencontres au long du chemin sont l’occasion de parler des maladies lysosomales et les faires connaitre auprès du plus grand nombre. …
Départ de l’Ile Rousse (nord ouest), le 11 juin, soit 4 ans exactement après son arrivée du Tour de Corse. Une aventure qui devrait durer une douzaine de jour et qu’il partagera avec son épouse qui accompagne le défi pour assurer l’assistance.
>> Pour suivre cette belle aventure de partage, et laissez un petit mot d’encouragement rendez-vous sur le blog du Lysosome