Du 21 au 27 janvier, le Don en Confiance déploie une campagne nationale d’affichage, visible dans de nombreuses villes et communes en France, grâce au réseau JCDecaux.
Cette campagne a un objectif clair : renforcer la notoriété de Don en Confiance, faire connaître plus largement sa reconnaissance indépendante et installer son logo comme un repère de confiance pour le grand public.
On peut ainsi retrouver ces visuels dans plusieurs grandes agglomérations (Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice…), mais aussi dans de nombreuses communes de la petite et grande couronne parisienne.
Un engagement reconnu depuis 2014 pour VML
Vaincre les Maladies Lysosomales est reconnue Don en Confiance depuis 2014.
Cette reconnaissance constitue un marqueur fort de notre engagement en faveur d’une gestion rigoureuse, transparente et responsable de la générosité.
Concrètement, le label Don en Confiance garantit que VML respecte des exigences strictes en matière :
- de gouvernance,
- de gestion financière,
- de transparence de l’information,
- et de respect des donateurs.
Ces principes sont au cœur de notre fonctionnement et guident l’ensemble de nos actions, au service des personnes et des familles touchées par les maladies lysosomales.
Une confiance indispensable pour agir durablement
Dans un contexte où la confiance est essentielle pour permettre aux associations d’agir, cette campagne rappelle combien la reconnaissance Don en Confiance est un repère précieux pour celles et ceux qui soutiennent la recherche, l’accompagnement des familles et la défense des patients.
Depuis sa création, VML s’est engagée à mériter cette confiance, convaincue que la transparence et la rigueur sont indissociables de la générosité.
