1000km plein sud au départ de Metz pour rejoindre Marseille, c’est le défi un peu farfelu que s’est lancé Anne Fleury il y a quelques semaines.
Une envie de se dépasser, d’un voyage au long cours en vélo, de rencontrer l’inconnu, de se rencontrer soi-même face à l’effort et l’aventure.
Mais Anne marche aussi à l’engagement et la solidarité. dés le départ, s’engager pour VML était un moteur. Faire connaitre nos maladies, sensibiliser et collecter des dons au travers une cagnotte qui a récolté 1000€ de dons … Merci à tous les soutiens.
L’engagement de Anne, c’est une histoire de rencontre et de soutien depuis 10 ans :
Cela fait plus 10 ans que je m’engage régulièrement pour cette association. En 2015, des amis apprennent que leur fils est atteint de la maladie de Sandhoff (une maladie rare va de pair avec un nom improbable semble-t-il) : une maladie neurodégénérative incurable. Gaspard décèdera 2 ans plus tard, à 41 mois. À l’annonce de la maladie, je décide de courir pour VML. J’aime bien les défis, donc je commence par le semi-marathon de Paris. En 2018, Coco, fille d’autres amis et jumelle d’Alexine, décède elle aussi de la même maladie. Elle avait 36 mois. Depuis, je foule le sol pour eux, pour leur famille, et pour tous ces autres qui peuvent moins, pas ou plus marcher, courir… et pédaler.
Anne, nous a partagé son aventure, les bons moments et les mésaventures sur son compte instagram Sur ma cométe.
Sous le soleil, ou sous l’orage …
Nuits sous tente, ou au chaud chez l’habitant …
Rencontre impromptue ou amis qui partagent un bout de route.
Anne n’a pas perdu son enthousiasme pour aller au bout de son chemin.
Et pour tout cela nous lui disons un grand merci !
