Nouvelle Antenne VML Belgique

arton1326-d84

belge_drapeau_2.jpgDelphine Ghilain et son conjoint, Gael Cornant, ont été nommés délégués d’Antenne VML Belgique lors du dernier Conseil d’ Administration VML. C’est une très bonne nouvelle, car VML a la chance de compter beaucoup de nos voisins Belges francophones comme adhérents.

Delphine et Gael avaient fait acte de candidature après leur venue en mai dernier au week-end de rencontre annuel à Nouan le Fuzelier. En mémoire de leur fils Robin, ils souhaitent poursuivre le combat en accompagnant les familles confrontés à nos maladies lysosomales. Dans cette démarche il leur a paru bénéfique de s’appuyer et s’associer à VML France pour bénéficier de l’expertise acquise, du partage d’expérience et promouvoir ensemble ce combat commun.

Délégué d’Antenne c’est quoi ? le délégué reçoit du Conseil d’ Administration VML un mandat de représentation de l’association. Que ce soit pour communiquer auprès du public ou pour faciliter le lien avec les familles de sa région ou de son pays, le délégué d’Antenne est un vrai relais de proximité. C’est un engagement totalement bénévole.

Chaque délégué d’Antenne développe ses activités selon ses appétences, disponibilités et possibilités. Pour Delphine dont la profession est assistante sociale, nul doute que nos adhérents Belges pourront la solliciter dans un domaine administratif que le siège France ne pouvait jusqu’à présent maîtriser.

Pour nos adhérents belges qui souhaitent les contacter, vous pouvez vous adresser au siège de l’association. Si vous voulez vous investir auprès de Delphine et Gael pour développer cette antenne, n’hésitez pas à faire connaissance et échanger, chacun pouvant apporter sa contribution.

Une ASBL (association Belge) « Tous ensemble, main dans la main » a été créée en amont par Delphine et Gael, donnant une présence officielle en Belgique pour mener des actions sociales, communication et collecte de fonds.