VML, la transparence des comptes

VML est une association dépendant totalement de la générosité du public. Son action ne peut donc se développer que dans une relation de confiance avec chacun de ses donateurs, modeste ou fortuné. Cette confiance se traduit notamment par la plus grande transparence de l’utilisation de ses ressources. Chaque année sont ainsi mis la disposition de tous l’ensemble des documents de gestion.

Pour ceux ne souhaitant pas se plonger dans la lecture de ces documents, VML s’est investie pour obtenir les labels DON EN CONFIANCE et IDEAS. Seules 2 associations en France affichent actuellement cette double marque. Ces deux organismes contrôlent pour vous la bonne utilisation des dons, le respect d’une gouvernance responsable, l’efficacité dans la réalisation de nos missions et la qualité de l’information diffusée au public.

D’un point de vue plus strictement comptable, les comptes annuels sont arrêtés par un cabinet d’expertise comptable et sont certifiés par un commissaire aux comptes.

Pour accéder à tous ces documents, consulter la rubrique « Nos comptes »

Si vous rencontrez une difficulté pour accéder à ces documents, vous pouvez aussi en faire la demande auprès du siège (01 69 75 40 30) pour en recevoir la version papier.