Un projet d’espace sensoriel avec le mécénat de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne

Remise Don Groupama RAA 2025 vml

Lundi 15 décembre, nos amis Jennifer et Étienne, parents de Mathis, ont été chaleureusement accueillis au siège de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne à l’occasion de la remise d’un don particulièrement généreux. Ce soutien précieux fait suite à l’organisation d’une tombola solidaire, complétée par un mécénat de la caisse régionale Groupama.

Ce moment fort s’est déroulé en présence de Madame Christel Durand, Directrice Institutionnel et Partenariats, de Monsieur Philippe Balva, Directeur des Ressources humaines, ainsi que des équipes de Groupama qui se sont pleinement mobilisées pour rendre cette opération possible. Nous leur adressons nos remerciements les plus sincères pour leur engagement et leur générosité.

Au-delà de son résultat exceptionnel, cette initiative nous a profondément touchés par la démarche humaine et solidaire qui l’a portée. Elle s’inscrit dans le cadre des 25 ans de la Fondation Groupama et de son engagement historique aux côtés des associations qui luttent pour vaincre les maladies rares.

En début d’année, les collaborateurs de Groupama étaient invités à proposer à la Fondation des projets associatifs qui leur tenaient particulièrement à cœur. Lucile est une collaboratrice de Groupama. Sensibilisée par l’histoire de Mathis et par l’engagement de ses parents, elle a décidé de présenter le projet « Espace Zen pour Vaincre les Maladies Lysosomales ». Ce projet est bâti sur l’idée d’offrir aux parents un kit « espace multisensoriel ». Ce kit est composé de matériels sollicitant les 5 sens. Il offre la possibilité de réaliser chez soi un espace qui permettra à l’enfant malade de lâcher prise, de se détendre et de se relaxer tout en étant sensoriellement stimulé.

Touchée par cette initiative, par le projet et par l’histoire humaine qu’il porte, la caisse régionale Groupama Rhône-Alpes-Auvergne a souhaité s’engager à son tour. Ce soutien est une formidable marque de confiance et de solidarité, qui rappelle combien l’engagement de chacun, qu’il soit individuel ou collectif, peut faire la différence pour les familles concernées par les maladies lysosomales.

Notons que le projet n’avait pas été retenu dans la phase finale des prix remis, mais il a suffisamment marqué pour bénéficier d’une opération Coup de Cœur par la Fondation Groupama qui a organisé de son côté un challenge solidaire connecté au profit de VML et auquel ont participé 700 collaborateurs du Groupe.

­
Le projet VML d’Aménagement d’Espaces Zen
­

Ce soutien va permettre à l’association d’offrir des kits espaces multisensorielles au domicile d’enfants malades comme autant de bulles de répit. Le tout pour permettre à des familles d’enfant lourdement handicapé de créer un espace de stimulation douce, apaisante et adaptée, directement chez eux.

 

Partager sur les réseaux

vml-illustration-1
La recherche avance avec VML
Merci à tous ceux qui s’engagent avec nous, familles, donateurs, partenaires,organisateurs de manifestations. Merci aux chercheurs, médecins, qui s’impliquent et s’engagent pour nos pathologies rares.
Aller au contenu principal