Information issue du communiqué de presse du laboratoire Uniqure du 6 février 2026
UniQure a présenté des résultats encourageants pour sa thérapie contre la maladie de Fabry mais elle est freinée par la toxicité
Le traitement a permis aux patients de développer leur activité d'α-galactosidase (α-Gal A) sur la durée et 6 patients sur 11 ont pu arrêter leur traitement par remplacement enzymatique (ERT).
Mais deux patients ont développé une toxicité au traitement. Plus précisément, dans l'étude de phase 1 ⁄2, deux patients ayant reçu la thérapie d'uniQure codée AMT-191 à une dose de niveau moyen ont présenté des élévations asymptomatiques des enzymes hépatiques de grade 3.
LA SUITE DE VOTRE ARTICLE ...
Cher lecteur, pour accéder à la suite du contenu vous devez être adhérent de l'association
📣 Je suis Adhérent, je me connecte à mon espace
📣 Je souhaite devenir adhérent
L'association VML est 100% indépendante et l'ensemble de nos actions, du travail de veille, de vérification et d'information sont dépendants de l'engagement de notre communauté et de la générosité des donateurs.
Nous partageons ouvertement la plupart du contenu de ce site, mais nous réservons certaines exclusivités, informations et services aux adhérents de VML. Si comme l'ensemble des patients, familles, sympathisants engagés au sein de VML, vous souhaitez partager notre combat commun pour vaincre ensemble nos maladies, rejoignez-nous en adhérant !
RARE mais pas Seul !


