Maladie de Krabbe infantile : résultats préliminaires d’un essai clinique de thérapie génique associée à la thérapie par greffe de moelle

pilule contenant un brin adn symbole de therapie genie vaincre maladies lysosomales rechercher

La maladie de Krabbe est une maladie neurodégénérative lysosomale évolutive causée par le déficit de l’enzyme galactocérébrosidase (GALC).

La forme majoritaire est la forme infantile qui représente plus des 3/4 des cas avec l’apparition des symptômes durant la première année de vie. Pour la forme infantile, l’évolution de la maladie est rapide avec la survenue du décès dans les années qui suivent.

La prise en charge actuelle consiste, dans certains cas, à proposer une greffe de cellules souches hématopoïétiques. Cette thérapie permet de ralentir l’évolution de la maladie chez les nourrissons asymptomatiques notamment en préservant ou ralentissant fortement les atteintes neurologiques. Cependant les atteintes neuropathiques périphériques persistent et induisent progressivement la perte des fonctions motrices.

Deux essais cliniques que nous vous présentons ci-après sont ouverts en thérapie génique et greffe de cellules souches;

Cher lecteur, vous devez être adhérent de l'association et connecté à l'espace dédié pour accéder à la suite du contenu.

L'association VML est 100% indépendante et l'ensemble de nos actions et du travail de veille, de vérification et d'information sont dépendants de l'engagement de notre communauté et de la générosité des donateurs

Nous partageons ouvertement la plupart du contenu de ce site, mais nous réservons certaines exclusivités, informations et services aux adhérents de VML.

Si comme l'ensemble des patients et familles, engagés au sein de VML, vous souhaitez partager notre combat commun pour vaincre ensemble nos maladies, rejoignez-nous !

RARE mais pas Seul !