Une Voile pour le Lysosome

voile_lysosome_2_.jpg

Aidez nous à faire voguer les couleurs du Lysosome et embarquez avec nous sur la prochaine Transat Jacques Vabre. Si nous sommes 150, à donner 10€, le projet deviendra réalité et la voile du Lysosome flottera fiérement aux vents le 25 octobre, pour le départ de la course

30 jours pour financer ce rêve, faites un don et faites passer le message autour de vous …

>> Je participe à concrétiser ce rêve d’une Voile pour le Lysosome << voile_lysosome_2_.jpg Bertrand Delesne, Skipper et Parrain de l’association VML depuis 2011, sera au départ de cette Transat Jacques Vabre 2015 à bord du bateau TeamWork40, en duo avec Nils Palmieri.

Le 25 octobre, le départ de cette transatlantique sera donné depuis Le Havre, à destination du Brésil.

Le Projet
Bertrand Delesne, motivé par l’envie de donner plus de visibilité à notre action contre la maladie et le handicap, nous propose à quelques jours du départ de décorer l’une de ses voiles (un spi) aux couleurs de VML.
Un marquage de 6 m de circonférence pour faire flotter le Lysosome au milieu de la flotte qui s’élancera dans cet transat.
La voile, sauf avarie importante, pourra continuer à être utilisée après la Transat et sur d’autres courses à venir.

Budget minimum pour boucler le projet : 1 500 €

Soutenez ce projet,
Votre Prénom marqué au tableau d’équipage du Lysosome !

Notre capitaine Bertrand a prévu de remercier son équipage solidaire par des petites attentions.
Le « prénom » de tous les matelots, marins d’eau douce ou pirates qui seront solidaires sera marqué au tableau d’équipage et embarquera symboliquement avec Bertrand à bord ! Vous pouvez choisir le prénom qui rejoindra l’équipage (le votre, celui d’un proche, d’un enfant …)
Une photo dédicacée par Bertrand du Bateau avec son spi VML vous sera personnellement adressée …
Vous bénéficiez en outre de nouvelles régulières de la préparation du challenge et de la course.

>> Je participe à concrétiser ce rêve d’une Voile pour le Lysosome << A quoi va servir votre don !
Les dons vont permettre de financer le marquage, peinture , du spi mis à disposition par Bertrand.
Cette opération est une formidable occasion de communiquer et faire connaitre à un large public notre combat contre la maladie. La Transat Jacques Vabre étant une des courses les plus médiatisée après le Vendée Globe.

Pourquoi ?
Faire connaitre nos maladies, permet de les faire sortir de l’ombre et d’améliorer l’action que peut porter l’association VML auprès des acteurs scientifiques, médicaux et politiques.
C’est aussi l’occasion d’attirer l’attention de nouveaux soutiens et partenaires.
Enfin, c’est la fierté pour nous tous de voir notre combat mis en valeur et à l’honneur.

Les dons supplémentaires qui seraient collectés sur cette opération, permettront d’améliorer un peu notre visibilité. Ils permettront aussi d’organiser une rencontre au Havre entre les familles de VML et Bertrand quelques jours avant le départ de la course. Enfin ils pourront être versés pour soutenir les actions sociales et de recherches de VML.

Mécénat d’entreprise : Si vous êtes une entreprise et souhaitez soutenir ce projet et plus largement partager avec nous des aventures dans la course au large, contactez François à l’association VML – email de contact

credit photo : montage photo voile sur une photo originale de JM Liot.