Agrément « Don en Confiance » pour VML

arton602-197

comitecharte_don_logo_200x200.jpgLa bonne gestion et utilisation des dons est pour VML un contrat de confiance avec nos adhérents et avec nos donateurs. En obtenant le 25 septembre dernier l’agrément Don en Confiance, l’association montre combien cette question lui est chère et le prouve.

Pour obtenir cet agrément, Vaincre les Maladies Lysosomales a dû se plier à de nombreux contrôles réalisés sur plusieurs mois par les auditeurs du Comité.

Quel enjeu pour l’association VML ?
Tout simplement, mais c’est fondamental, préserver et développer notre relation de confiance avec nos adhérents et nos généreux donateurs. Être agréé par le Comité de la Charte, c’est montrer que nous respectons des règles précises de déontologie en matière de :
– fonctionnement statutaire et de gestion désintéressée
– rigueur de gestion
– qualité de communication et des actions de collecte de fonds
– de transparence financière

logo-label-ideas-web-100x85.jpgCet agrément vient compléter le Label IDEAS que VML a obtenu en 2010. Le Label IDEAS reconnait la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de nos actions. Actuellement, seulement 5 associations possèdent ce double agrément IDEAS / Don en Confiance.

>> Plus d’infos sur le Contrat de confiance VML
>> Plus d’infos sur le Comité de la charte