Article issu du communiqué de presse du laboratoire Sanofi du 2 février 2026
Sanofi annonce que son essai de phase 3 (LEAP2MONO pour le venglustat dans la maladie de gaucher type 3 a atteint tous les critères d’évaluation primaires.
Venglustat, qui agit en réduisant l'accumulation anormale de molécules de sucre et de graisse dans les cellules et les organes, est un inhibiteur expérimental de la glucosylcéramide synthase (GCSi) qui traverse la barrière hémato-encéphalique dans le but de cibler certains des aspects neurologiques de GD3 qui n'ont actuellement aucune thérapie approuvée.
L'étude a démontré que le venglustat répondait aux critères d'évaluation secondaires primaires et à trois des quatre critères clés chez les adultes et les patients pédiatriques (12 ans et plus) présentant des manifestations neurologiques de la maladie de Gaucher de type 3 (GD3).
LA SUITE DE VOTRE ARTICLE ...
Cher lecteur, pour accéder à la suite du contenu vous devez être adhérent de l'association
📣 Je suis Adhérent, je me connecte à mon espace
📣 Je souhaite devenir adhérent
L'association VML est 100% indépendante et l'ensemble de nos actions, du travail de veille, de vérification et d'information sont dépendants de l'engagement de notre communauté et de la générosité des donateurs.
Nous partageons ouvertement la plupart du contenu de ce site, mais nous réservons certaines exclusivités, informations et services aux adhérents de VML. Si comme l'ensemble des patients, familles, sympathisants engagés au sein de VML, vous souhaitez partager notre combat commun pour vaincre ensemble nos maladies, rejoignez-nous en adhérant !
RARE mais pas Seul !


