Niemann-Pick C : demande d’autorisation de mise sur le marché (MAA) européen (EMA) pour l’arimoclomol

la recherche avance pour vaincre la maladie

📣 Flash info - sources : INPDA, Zevra therapeutic

Zevra Therapeutics, Inc. a annoncé avoir soumis une demande d'autorisation de mise sur le marché (MAA) à l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour l'évaluation de l'arimoclomol pour le traitement potentiel de la maladie de Niemann-Pick type C (NPC).

L'Arimoclomol s'attaque à la cause fondamentale de la NPC en améliorant la clairance lipidique, avec des essais cliniques qui démontrent des résultats encourageants en ralentissement de la maladie.

L'EMA examinera la demande dans le cadre de la procédure centralisée d'autorisation de mise sur le marché. Si une autorisation de mise sur le marché est accordée par la Commission européenne, l'autorisation est valide dans tous les États membres de l'UE ainsi que dans les pays de l'Espace économique européen (EEE), l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège. Une fois qu’une autorisation de mise sur le marché a été accordée, les décisions concernant le prix et le remboursement auront lieu au niveau de chaque État membre, en tenant compte du rôle potentiel ou de l’utilisation de ce médicament dans le cadre du système national de santé de ce pays.

En Europe, 89 patients bénéficient du traitement dans le cadre du programme d'accès élargi de Zevra.

À propos d'Arimoclomol

LA SUITE DE VOTRE ARTICLE ...

Cher lecteur, pour accéder à la suite du contenu vous devez être adhérent de l'association

📣 Je suis Adhérent, je me connecte à mon espace

📣 Je souhaite devenir adhérent

L'association VML est 100% indépendante et l'ensemble de nos actions, du travail de veille, de vérification et d'information sont dépendants de l'engagement de notre communauté et de la générosité des donateurs.

Nous partageons ouvertement la plupart du contenu de ce site, mais nous réservons certaines exclusivités, informations et services aux adhérents de VML. Si comme l'ensemble des patients, familles, sympathisants engagés au sein de VML, vous souhaitez partager notre combat commun pour vaincre ensemble nos maladies, rejoignez-nous en adhérant !

RARE mais pas Seul !

 

Partager sur les réseaux

vml-illustration-1
La recherche avance avec VML
Merci à tous ceux qui s’engagent avec nous, familles, donateurs, partenaires,organisateurs de manifestations. Merci aux chercheurs, médecins, qui s’impliquent et s’engagent pour nos pathologies rares.
Aller au contenu principal