Renouvellement DON EN CONFIANCE

don_renvllt.png

don_renvllt.pngL’absolu respect des donateurs est dans l’ADN de VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES. L’un des signes extérieurs de cette volonté permanente d’agir de façon transparente, efficace et désintéressée est la double obtention des labels dédiés aux organismes faisant appel à la générosité du public, le Don en confiance et IDEAS.

Tous les trois ans, notre association est ainsi soumise à un réexamen complet par le COMITE DE LA CHARTE DU DON EN CONFIANCE, des rapports intermédiaires annuels étant menés entre-temps.

Le 8 octobre dernier, la commission d’agrément du Comité de la Charte a donné son accord pour le renouvellement du label, ce que son conseil d’administration vient de confirmer.

VAINCRE LES MALADIES LYSOSOMALES est particulièrement fière de lire en conclusion de ce rapport triennal que :

« L’association VML nous paraît, compte-tenu de sa taille, comme un exemple de respect des exigences du Don en Confiance. »

Pour rappel, le label DON EN CONFIANCE signifie que :

• l’association s‘est engagée à respecter l’ensemble des dispositions de la Charte de déontologie, le contrôle n’ayant révélé aucun manquement de nature à remettre en cause l’octroi du label ;
  • ses dirigeants sont recommandables, en ce sens qu’ils exercent leur mandat de façon désintéressée, en ayant le souci de la régularité statutaire ;
  • les moyens dont dispose VML sont utilisés pour obtenir la meilleure efficacité de l’action mise en œuvre ;
  • la communication déployée par VML s’inscrit dans le respect tant à l’égard des personnes concernées par une maladie lysosomale que des donateurs ;
  • que l’association pratique la transparence, c’est-à-dire qu’elle dit ce qu’elle fait et qu’elle fait bien ce qu’elle dit.